Délai supplémentaire d’un an pour l’obtention du certibiocide !

L’Arrêté du 3 décembre 2024, modifiant l'arrêté du 9 octobre 2013 relatif aux conditions d'exercice de l'activité d'utilisateur professionnel et de distributeur de certains types de produits biocides, prévoit une entrée en vigueur de l’obligation de détenir un certibiocide au 1er janvier 2026, repoussant d’un an le délai initialement prévu.

Ce report, qui avait été sollicité par la FEP suite aux demandes des entreprises, va permettre à celles-ci de se mettre en règle plus sereinement. On estime qu’environ 20% du nombre de personnes à former pour notre secteur l’a été en 2024. Il est donc nécessaire de maintenir le rythme de formation tout au long de 2025.

De plus, des échanges vont être engagés afin de permettre aux titulaires formés et certifiés en 2024 de prolonger la durée de validité de leur certificat.


Pour rappel, la FEP recommande deux titulaires du certibiocide par établissement, alors n'attendez pas plus longtemps pour vous inscrire aux prochaines formations INHNI 100% distanciel ! Le Fare Propreté poursuit son accompagnement financier en 2025 sur le format "Désinfection raisonnée + certibiocide".