Elle a suivi la formation "Désinfection raisonnée" et témoigne...
Cette semaine, Mélissa Lambin, adjointe technique chez Abeille Propreté parle de la formation désinfection raisonnée et explique comment se met en place la nouvelle réglementation dans son entreprise et l'impact de la formation sur l'approche client.
Abeille Propreté est une entreprise basée dans le Var.
Dirigée par Emmanuelle Meylan, elle emploie une trentaine de salariés et réalise un CA de 473k€ en 2023.
Qu’avez-vous pensé de la formation désinfection raisonnée ?
J’ai beaucoup apprécié cette formation. J’avais déjà acquis pas mal de notions lors de la période de la crise sanitaire. La formation m’a permis d’approfondir cette approche de la désinfection raisonnée. Cela m’a encouragée à relancer la structuration et la sécurisation des pratiques que nous avions initiées mais un peu perdues de vue. Nous avons, de manière très pratique, finalisé le rangement des stocks de produits pour nous mettre en conformité et avons renforcé les indications aux salariés sur le terrain.
Qui a suivi la formation certibiocide dans l’entreprise ?
Dans l’entreprise, nous sommes aujourd’hui trois titulaires du certibiocide : la dirigeante de l’entreprise, moi-même, adjointe technique et le chef d’équipe en charge des travaux exceptionnels. Nous faisons des prestations de fin de chantier. Ce ne sont pas les mêmes produits qui sont utilisés lors de ce type de travaux et cela nous semblait nécessaire qu’il soit lui aussi formé, d’autant plus que nous travaillons avec des intérimaires et il est nécessaire de garantir une qualité de travail et des process sécurisés.
Est-ce que cette formation a fait évoluer l’offre de service de l’entreprise ?
Certains clients avaient pour habitude de nous demander de la désinfection systématiquement.
Quand on explique, ils comprennent que la désinfection, ce n’est pas tous les jours. La formation sur la désinfection raisonnée nous donne de bons arguments de vente pour mieux convaincre.