Plan de Sobriété énergétique : zoom sur l’axe mobilité
Les appels à la sobriété et à la décarbonation de l’économie se généralisent. Dans les marchés publics, sous l’impulsion de la loi climat et résilience du 22 août 2021, qui renforce les critères environnementaux, on commence à observer dans les cahiers des charges des prestations de propreté des clients, des engagements pour réduire les émissions de CO2 liées à la mobilité.
En effet, les déplacements constituent en moyenne 80% des émissions de gaz à effet de serre des prestations de propreté. Pour vos clients privés, soumis à l’obligation de publier leur bilan carbone, les modalités évoluent avec l’obligation de déclarer le scope 3 qui incluent les émissions de leurs fournisseurs et prestataires. Ils seront donc de plus en plus enclin à introduire des demandes précises de données et d’engagements relatifs à vos émissions de CO2.
- 4 modules collectifs en visioconférence :
- Module 1 : Faire un diagnostic de mobilité
- Module 2 : Réduire et éviter la mobilité
- Module 3 : Promouvoir les alternatives à la voiture individuelle
- Module 4 : Optimiser l’usage de la voiture et de la flotte automobile
- + 1 parcours d’accompagnement personnalisé de 3 à 5 ateliers individuels de 2 heures en visio pour initier ou avancer sur votre projet
Vous souhaitez vous inscrire aux modules collectifs + à l'accompagnement individuel ou avoir juste des informations et être recontacté ?
Vous souhaitez vous inscrire aux modules collectifs à la carte ?
Votre Délégué(e) Régional(e) du Fare Propreté est également à votre disposition pour toute squestions sur ce dispositif.
Retrouvez également la boite à outils pour vous aider à déployer votre projet de mobilité :
- Des fiches pratiques pour mettre en œuvre des actions concrètes dans votre entreprise
- Des modules vidéo pour sensibiliser vos collaborateurs
- Une calculette carbone pour mesure l’impact carbone des déplacements liés à un chantier.