Semaine européenne du développement durable : un bon timing pour faire progresser votre engagement RSE !

Entreprise de propreté, profitez de cette semaine pour valoriser votre engagement en intégrant pleinement ces enjeux dans votre stratégie.

Que vous soyez en phase d'initiation ou déjà engagés, les opérateurs du Monde de la Propreté vous accompagnent dans votre démarche !

Le club RSE un rendez-vous précieux pour avancer ! 

Les clubs RSE sont des espaces de partage et d'échange entre professionnels, conçus pour vous accompagner dans le développement de vos initiatives en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Si vous souhaitez renforcer votre engagement, explorer de nouveaux sujets ou innover, ces réunions thématiques, organisées en région et animées par des experts, sont faites pour vous !

« La RSE notamment dans le cadre social est au cœur de nos préoccupations » Pour Guillaume Gaudin, Dirigeant de l’entreprise CNH. De nombreuses actions sont menées dans l’entreprise mais « … structurer et formaliser ces initiatives reste un défi. C’est pourquoi le club RSE proposé par la FEP est précieux pour nous : les interventions des experts et les retours d’expérience des autres entreprises nous fournissent des clés, nous inspirent et nous aident à avancer en coopération. »

La formation RSE, un indispensable développer son entreprise

La formation RSE propreté a été spécifiquement conçue pour répondre aux besoins des entreprises de propreté.
Sur une durée de 6 à 8 mois, ce programme complet allie formations collectives et accompagnements individuels. Grâce à un référentiel sectoriel, vous serez en mesure d’évaluer votre maturité RSE, de définir un plan d'action personnalisé et de suivre les indicateurs de vos progrès.
Pour l’entreprise Abeille propreté, lauréat du trophée RSE de la FEP 2024, « le respect de nos collaborateurs, le respect de nos clients et bien sûr respect de l’environnement est au cœur de la stratégie de développement de l’entreprise. » 
Emmanuelle Meylan, Dirigeante, explique que la formation suivie il y a deux ans « nous a permis de structurer notre offre client et de formaliser nos engagements. Depuis lors, nous avons constaté une augmentation de notre chiffre d’affaires de 40% par an. »
Lorsqu’il a choisi de suivre la formation RSE l’objectif de Vincent butin, Chargé de relations sociales chez AGENOR, était clair : « Acquérir des compétences de qualité pour soutenir et faire évoluer nos initiatives RSE. » (…) « Cette formation a largement dépassé les objectifs que nous nous étions fixés. Elle a non seulement mobilisé de nombreux collaborateurs au sein d'AGENOR, mais elle a également stimulé un engagement collectif qui a dépassé nos attentes. Grâce à ce parcours enrichissant, nous en sommes tous ressortis plus forts, mieux équipés pour intégrer la RSE au cœur de nos pratiques professionnelles »